Recherche

Nous écrireContact

Tél. : 04 50 70 44 52

Created jtemplate joomla templates

Coupure de courant ENEDIS

logo enedis

 Pour répondre aux besoins de sa clientèle, Enedis a prévu de réaliser sur le réseau de distribution des travaux qui entraîneront une ou plusieurs coupures d’électricité.

Pour protéger au mieux vos appareils sensibles, nous vous recommandons de les débrancher avant l'heure de début de coupure indiquée, et de ne les rebrancher qu’une fois le courant rétabli.

Horaires des coupures :

jeudi 22 avril 2021

de 08h00 à 12h00

Quartiers ou lieux-dits :

RESIDENCE LES 5 CHEMINS

4 rue DE LA RESIDENCE

RAMASSAGE DES ENCOMBRANTS

Un ramassage d’objets volumineux et encombrants

 Le samedi 17 avril 2021

 de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

au Chef Lieu – Parking à côté du cimetière

vehicle 3327066 640 2

 ********************************

Pour l’occasion, 3 bennes seront mises en place.

Vous pourrez ainsi y déposer les déchets suivants:

BENNES N°1 et 2 : BENNES "encombrants"

  • Meubles et mobiliers d'équipement

  • Plastiques
  • Polystyrène

 BENNE N°3 : BENNE "FERRAILLE"

  • Électroménager (Frigidaire – machine à laver).

  • Jantes sans pneumatiques.

APPEL À LA SOLIDARITÉ !

Panier Relais
 
Devant l'affluence de bénéficiaires, l'Associations Panier Relais (Douvaine) a été contrainte de faire 2 distributions de denrées par semaine soit les mardi après-midi et jeudi après-midi.
Elle recherche des bénévoles pour le jeudi après-midi de 13h30 à 18h00 pour compléter l'équipe.
Elle recherche également 1 personne pour la collecte de la Banque Alimentaire qui devra assurer le lien entre les grandes surfaces et la Banque, l'organisation et durant le week-end de collecte, être disponible pour voir que tout se passe bien. Il y aura une collecte les 4, 5 et 6 juin et le dernier week-end de novembre 2021.
Pour les contacter : Annie Fichard
04 50 35 65 29
07 80 05 90 26
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SECRETARIAT DE MAIRIE

PERMANENCE DES SAMEDIS

Le secrétariat de la mairie est ouvert

  • le samedi  10 avril 2021
  • le samedi  24 avril 2021

de 9H à 12H.

Inscriptions scolaires

Les inscriptions scolaires se dérouleront du  mardi 6 avril 2021 au vendredi 7 mai 2021.

school 3518726 640


 Vous pouvez inscrire votre enfant (né en 2018) auprès du secrétariat de la Mairie,du lundi au vendredi, de 14h00 à 17h00.


  Merci de bien vouloir apporter :
  - votre livret de famille
  -
Un justificatif de domicile récent
  -
Le carnet de santé de l’enfant

 
Un certificat de radiation vous sera demandé dans le cas où votre enfant serait déjà scolarisé ailleurs.

 Rappel : cette démarche n'est à faire que pour les petites sections et les nouveaux arrivants.

RECENSEMENT DES FRONTALIERS

campagne recensement frontaliers

Vous êtes habitant de Margencel et travaillez dans le Canton de Genève?

Participez au recensement des frontaliers en vous inscrivant à la mairie jusqu'au 25 juin 2021.

Accédez à l'inscription

 

CHALLENGE MARS BLEU

MARS BLEU

Challenge Mars Bleu connecté Auvergne Rhône-Alpes du 15 mars au 4 avril
Mars Bleu : mois national de prévention et dépistage du cancer colorectal
Inscription à partir du 22 février : Chaque pas compte !
Pour Mars Bleu, mois national de prévention et dépistage des cancers, le Centre Régional des Dépistages des Cancers Auvergne Rhône-Alpes créé l’évènement avec le Challenge Mars Bleu.
Cette animation connectée ouverte à tous, gratuite incitant à bouger va mettre du bleu dans nos vies. Pendant 21 jours du 15 mars au 4 avril 2021 chacun sera motivé à bouger, courir, marcher, danser, faire quelques pas et s’amuser afin d’agir tous ensemble contre le cancer colorectal.
Mars Bleu

Plus d'informations : https://www.depistagecanceraura.fr/challenge-mars-bleu/

BIBLIOTHEQUE COUVRE FEU

En raison du nouveau couvre-feu, la bibliothèque adapte ses horaires.

HORAIRES D'OUVERTURE:

Lundi de 15h à 17h30

Mercredi de 14h à 16h

Vendredi de 15h à 17h30

Samedi de 10h à12h

Déclaration annuelle de ruches : Du 1er septembre au 31 décembre

1200px Ruches Haute Savoie

La déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout détenteur de colonies d’abeilles, dès la première ruche détenue.

Elle participe à :

  • La gestion sanitaire des colonies d’abeilles,
  • La connaissance de l’évolution du cheptel apicole,
  • La mobilisation d’aides européennes pour la filière apicole française,

Elle doit être réalisée chaque année, entre le 1er septembre et le 31 décembre, en ligne, sur le site : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/.

Toutes les colonies sont à déclarer, qu’elles soient en ruches, en ruchettes ou ruchettes de fécondation.

En cas de besoin, contactez le service d’assistance aux déclarants par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A NOTER : pour les nouveaux apiculteurs ou les apiculteurs souhaitant obtenir un récépissé de déclaration actualisé, il est possible de réaliser une déclaration hors période obligatoire (entre le 1er janvier et le 31 Août. Cette démarche ne dispense cependant pas de la déclaration annuelle de ruches (à réaliser obligatoirement entre le 1er septembre et le 31 décembre)

Inscriptions Scolaires

Les inscriptions scolaires se dérouleront à partir du  mardi 6 avril 2021 au vendredi 7 mai 2021.

school 3518726 640


  Vous pouvez inscrire votre enfant (né en 2018) auprès du secrétariat de la Mairie,du lundi au vendredi, de 14h00 à 17h00.


  Merci de bien vouloir apporter :
  - votre livret de famille
  -
Un justificatif de domicile récent
  -
Le carnet de santé de l’enfant

 
Un certificat de radiation vous sera demandé dans le cas où votre enfant serait déjà scolarisé ailleurs.

 

 Rappel : cette démarche n'est à faire que pour les petites sections et les nouveaux arrivants.

POUR NOUS CONTACTER

blason couleur margencel
Mairie de Margencel
4, Place de la Mairie
74200 MARGENCEL

Téléphone: 04.50.70.44.52 - Fax: 04.50.70.67.37
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires d'ouverture du secrétariat de la Mairie :
du lundi au vendredi, de 14h00 à 17h00

Lire la suite...

URBANISME - PADD DU PLUI

logoThononAgglo

Voici la délibération n°DEL2018.160 de la séance du 17 juillet 2018 du conseil communautaire de Thonon Agglomération, relative au débat sur les orientations générales du Projet d'Aménagement et de Développement Durable (P.A.D.D.), dans le cadre de l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal du Bas-Chablais.

Le dossier complet du PLUI de Thonon Agglomération est consultable en Mairie.