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État civil

Service Élections

Inscription

Les conditions pour s’inscrire sur les listes électorales :

  • Etre de nationalité française ou européenne (seulement pour les élections européennes ou municipales)
  • Etre domicilié dans la commune ou y résider depuis plus de 6 mois au moins ou être contribuable en justifiant de deux années d’imposition sur la commune

Le délai :

Les inscriptions sont recevables tout au long de l’année jusqu’au 6e vendredi précédant le scrutin

Liste des pièces à fournir :
  • la copie recto-verso de la Carte Nationale d’Identité ou du Passeport (double page où figure la photo),
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois, à vos nom et prénoms (facture électricité, gaz, eau, box internet, avis d’imposition…).
  • Pour les jeunes hébergés chez leurs parents : attestation d’hébergement accompagné d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité d’un des parents
  • Tout changement d’adresse au sein de la commune doit être signalé en mairie sur présentation d’un nouveau justificatif

 

Il est également possible de s’inscrire en ligne.

Procuration

Désormais, vous pouvez donner procuration à quelqu’un qui vote dans une autre commune que la vôtre.
Pour donner procuration à un électeur, vous aurez besoin soit de son
numéro d’électeur et de sa date de naissance, soit de ses données d’état civil et de sa commune de vote.
Attention, l’électeur devra se rendre dans votre bureau de vote le jour du scrutin pour voter à votre place.

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

Document 1
Document 2
Document 3